Les essais d’harmoniques et de scintillement sont réalisés afin de garantir que les équipements électriques et électroniques respectent les exigences d’émission et d’immunité des normes internationales CEM et de compatibilité avec le réseau. Ces évaluations vérifient que les produits n’introduisent ni une distorsion harmonique inacceptable ni des fluctuations de tension dans le réseau électrique, et qu’ils ne deviennent non plus sensibles aux perturbations de la qualité de l’énergie telles que les variations de tension, les interharmoniques ou les fluctuations de fréquence.
Vérifier que l’équipement n’introduit pas de courants harmoniques excessifs ni de scintillement de tension pouvant déstabiliser les réseaux électriques ou affecter d’autres appareils connectés.
Confirmer que les produits fonctionnent correctement lorsqu’ils sont soumis à des conditions d’alimentation déformées ou instables, garantissant une immunité face aux perturbations réelles de la qualité de l’énergie.
Réduire les risques de surchauffe, de dysfonctionnement ou de défaillance prématurée causés par des environnements de tension riches en harmoniques ou présentant du scintillement.
Minimiser le scintillement lumineux visible, les réinitialisations intempestives et les anomalies fonctionnelles dans les applications finales.
Fournir des données accréditées et traçables nécessaires pour le marquage CE et la conformité CEM internationale pour la distribution mondiale des produits.
La détection précoce des problèmes d’émission et d’immunité aide les ingénieurs à optimiser les alimentations électriques, les filtres et les algorithmes de contrôle avant la production en série.
En tant que laboratoire accrédité ISO 17025, notre capacité à effectuer des essais d’émission d’harmoniques et de scintillement couvre les équipements monophasés et triphasés avec un courant nominal allant jusqu’à 32 A (triphasé), en pleine conformité avec les normes IEC/EN 61000-3-2 et IEC/EN 61000-3-12, IEC/EN 61000-3-3 et IEC/EN 61000-3-11.
En ce qui concerne les essais d’immunité, nous pouvons tester des équipements avec une puissance nominale allant jusqu’à 30 kVA et une tension nominale allant jusqu’à 600 V (L-L), en totale conformité avec les normes IEC 61000-4-13 et IEC 61000-4-14.
Ces capacités permettent à Stancer Testing-Lab de réaliser des essais de conformité sur une grande variété de produits tels que les machines industrielles, les appareils électroménagers, les convertisseurs de puissance, les équipements informatiques et audio/vidéo, les systèmes d’éclairage et bien plus encore.
Nos ingénieurs expérimentés en CEM supervisent chaque étape du processus, depuis l’installation de l’équipement et…